Un sommeil rapide et réparateur, un mythe ?

Conseils et méthodes.

Vous est-il déjà arrivé de patienter 20 à 30 minutes avant de trouver le sommeil ? Avez-vous déjà tourné dans votre lit à la recherche de LA position qui vous endormirait ? Avez-vous déjà maudit votre conjoint pour s’être endormi bien avant vous ? Si vous avez répondu “oui” aux précédentes questions, pas de panique ! Vous êtes au bon endroit. Dans cet article nous vous proposons différentes méthodes afin de vous endormir en un temps-record.

1. Gardez le rythme

Apprenez à gérer vos horaires de sommeil et évitez d’avoir un cycle différent chaque jour. Si vous décidez que 22 heures est la bonne heure pour rendre visite à Morphée, respectez cette habitude tous les jours ! Ainsi, vous serez sûr de ne pas rater votre rendez-vous avec la divinité du sommeil et votre corps s’habituera lui aussi à ce cycle.

Femme qui dort sur un lit

2. Adoptez un rituel

Tout le monde sait que pour s’endormir il faut être dans un état plutôt relaxé. De ce fait, préparez-vous un petit rituel chaque soir afin de vous relaxer et de vous mettre en “bonnes conditions”. Que ce soit par le biais d’une tisane (et pas de thé !), un massage, un livre près du feu, un moment câlin avec votre toutou… qu’importe tant que cela vous apaise et vous calme.

 

3. Jouez avec les températures

En effet il a été prouvé qu’une chambre à température tempérée vous fait plus de bien qu’une chambre où l’on meurt de chaud. Si en plus de cela, vous ajoutez un bon bain chaud et une boisson chaude vous vous endormirez en moins de deux !

4. Videz votre esprit

Si vous sentez que la nuit va être longue car vous êtes préoccupé, videz votre esprit. Écrivez un journal, un poème, une fiction… qu’importe tant que vous retranscrivez ce qui se passe dans votre tête sur papier. Cela vous donnera l’impression d’alléger votre tête et vous aidera à vous endormir plus facilement.  

5. Écoutez des bruits relaxants

 

Votre esprit ne s’arrête pas, vos pensées s’entremêlent et vous avez l’impression que vous n’arriverez jamais à faire le silence dans votre tête ? Posez-vous, fermez les yeux et écoutez de la musique relaxante ou des bruits relaxants tels que le son de la pluie ou des vagues de la mer… (Pourquoi ne pas utiliser votre bandeau écouteur NoisePanda?) Cela vous permettra de vous concentrer sur ce qui se passe dans vos oreilles plutôt que le monologue que votre cerveau prépare.

Homme qui boit un thé

Voilà quelques conseils pour vous permettre de vous endormir plus vite et d’obtenir un sommeil réparateur et reposant… à vos oreillers !

Recevez notre newsletter

Home      Store       Application       Contact      Presse      Terms     

Free WordPress Themes, Free Android Games