Les remèdes de grand-mère pour un sommeil efficace

Trucs et astuces

Vous n’arrivez pas à trouver le sommeil, mais vous êtes contre la médication ? Pas de soucis, il existe des moyens naturels et efficaces pour trouver le sommeil récupérateur dont vous rêvez. En voici quelques-uns.

1. Les fruits

Certains fruits favorisent l’endormissement car ils contiennent de l’acide aminé appelé tryptophane. Vous en trouverez notamment dans la pomme et la banane.

 

2. Les huiles essentielles

 

Ce n’est plus à prouver : les huiles essentielles ont des effets sur notre corps et notre esprit. Bien qu’elles soient toutes apaisantes, c’est la lavande qui se démarque cependant des autres. Appliquez-en quelques gouttes sur votre oreiller, votre couverture, votre poignet… Et profitez de ses effets une demi-heure après la pose.

Lavande en bouteille

3. La respiration

 

Apprenez à dompter votre respiration. Lorsque l’on dort, notre respiration ralentit naturellement. Si vous voulez vous mettre en condition d’endormissement : ralentissez votre respiration ! Inspirez en comptant jusque 4, bloquez en comptant jusque 4 et expirez toujours en comptant jusque 4. Cela ralentira votre respiration et vous permettra de vous concentrer sur cette dernière : vous aurez l’esprit trop occupé pour cogiter.

4. La mélatonine

Comme vous pourrez le lire dans l’article que nous avons consacré à la mélatonine, cette dernière accélère le temps d’endormissement. Vous pouvez vous procurer des compléments alimentaires à base de Mélatonine.

 

 

Plonger ses pieds dans de l’eau froide

 

Dit comme ça, cela peut faire peur. Mais c’est pourtant un moyen efficace de faire parvenir de la chaleur dans vos pieds et allègera donc votre tête. N’abusez cependant pas de l’eau froide et contentez-vous de trente secondes.

 

Boire du lait chaud

 

En plus de vous réchauffer de l’intérieur, le lait chaud contient les mêmes acides aminés que les bananes et les pommes. Faites attention toutefois à ne pas boire trop pour éviter les pauses pipi pendant la nuit.

Dormir nu

 

Cela peut paraître dérangeant pour certains, mais dormir nu vous aide à trouver le sommeil plus rapidement. En effet, votre corps se verra forcé à stabiliser votre température corporelle. Ce qui engendrera un sommeil profond et réparateur.

Lit vide

En espérant que ces petits trucs de grand-mère vous seront utiles, si ce n’est pas le cas, n’oubliez pas : rien ni personne ne pourra vous aider mieux que votre médecin !

Recevez notre newsletter

Home      Store       Application       Contact      Presse      Terms     

Free WordPress Themes, Free Android Games