Les différents types de troubles du sommeil

Vous souffrez d’un trouble du sommeil ou vous êtes simplement de nature curieuse ? Cet article est fait pour vous ! Découvrez et comprenez les différentes maladies liées au sommeil. Il existe des catégories principales ainsi que des sous-catégories.

Insomnies

Le trouble du sommeil le plus connu est bien évidemment l’insomnie. Mais saviez-vous qu’il existe plusieurs types d’insomnies ? Nous avons rédigé un article spécialement consacré à ce trouble ici.

 

Parasomnies

Les parasomnies ne sont pas vraiment des troubles, mais plutôt des phénomènes qui surviennent pendant le sommeil tels que les cauchemars, le somnambulisme, la sexsomnie, etc.

http://noisepanda.com/blog/apnee-du-sommeil-le-trouble-du-sommeil-encore-meconnu/

 

Troubles du sommeil en lien avec la respiration

 

Ici se regroupent tous les syndromes tels que l’apnée du sommeil (dont nous vous parlons en détails ici), l’hypoventilation, etc. Tout ce qui concerne, comme son nom l’indique, les maladies liées à la respiration durant le sommeil.

 

Hypersomnies d’origine centrale

Cette catégorie comprend les troubles appelés Narcolepsie et l’Hypersomnie. On parle de narcolepsie lorsqu’une personne souffre d’une extrême fatigue et s’endort soudainement à des moments inappropriés. L’hypersomnie, quant à elle, est un trouble neurologique qui a pour conséquence un excès de sommeil profond. La personne en souffrant est constamment fatiguée.

femme qui dort

Voilà un bref résumé des catégories de troubles du sommeil existants, bien sûr cela reste assez exhaustif. Il serait impossible de tout lister dans un seul et même article. Si toutefois, vous n’avez pas trouvé de réponse à vos questions, envisagez d’aller consulter votre médecin généraliste qui sera plus compétent pour vous renseigner !

Recevez notre newsletter

Home      Store       Application       Contact      Presse      Terms     

Free WordPress Themes, Free Android Games