Le sexe, un traitement naturel contre l’insomnie?

Vous cherchez un moyen naturel pour vous débarrasser de vos insomnies ? Nous avons un remède pour vous : le sexe ! Non ce n’est pas une blague de mauvais goût, avoir une relation sexuelle et plus particulièrement un orgasme vous aiderait à vous endormir plus vite. Et en plus de vous endormir rapidement, vous aurez un sommeil réparateur. Ou comment associer l’utile à l’agréable…

Couple au lit s'embrassant

Le sexe et la santé

 

De nos jours, des études ont prouvé que le sexe et la santé étaient reliés. Comme dit plus haut, avoir un orgasme peut vous menez plus vite dans les bras de Morphée. Vous aurez donc un sommeil réparateur et lors de votre réveil vous vous sentirez reposé et… Heureux ! En effet, pendant l’acte sexuel le corps produit de la prolactine, de l’ocytocine ainsi que de la mélatonine qui sont les hormones du plaisir et du sommeil. Le sexe conduit ainsi au bon sommeil qui conduit au bonheur, elle n’est pas belle la vie ?

L’homme s’endort plus vite que la femme

 

Une fois de plus, le corps humain est complexe. Si effectivement, vous vous endormez plus rapidement après le sexe, certaines femmes se plaignent du temps d’endormissement très (trop) rapide concernant leur conjoint. Mais attention, ce n’est pas de sa faute ! Il y a une raison biologique à cela. Après l’orgasme, l’équilibre chimique de l’Homme se transforme et lui donne un ressenti de grande fatigue. Il a donc une bonne excuse…

 

 

Femme énervée au lit

Si toutefois, vous n’êtes pas en couple en ce moment ne désespérez pas. Un orgasme aura les mêmes effets sur votre sommeil, qu’il soit donné par quelqu’un d’autre ou par vous-même… La finalité reste la même. Stress diminué et endormissement plus rapide, après tout, nous ne sommes jamais mieux servi que par soi-même ! 

Recevez notre newsletter

Home      Store       Application       Contact      Presse      Terms     

Free WordPress Themes, Free Android Games