La paralysie du sommeil, tout savoir sur ce phénomène

La paralysie du sommeil.

Vous êtes-vous déjà réveillé en pleine nuit, pris d’un sentiment de panique car vous ne pouvez bouger aucun de vos membres ? Cela était peut-être accompagné d’hallucinations ? Si oui, vous avez sûrement expérimenté la paralysie du sommeil…

Paralysie du sommeil, c’est quoi?

Comme son nom l’indique, c’est le fait de se réveiller en ayant l’impression d’être paralysé. En effet, votre esprit est réveillé mais votre corps est toujours en état de sommeil. Lors du sommeil paradoxal, vous rêvez et le corps se met donc en mode off pour ne pas que vous courriez ou marchiez dans votre sommeil. Il est donc impossible de bouger. Cela peut durer quelques secondes à quelques minutes et est généralement accompagné d’hallucinations. Généralement, les hallucinations sont synonime d’une sensation de présence inquiétante, dangereuse.

Nuit agitée

Les hallucinations

Le cerveau étant réveillé avant le corps, il essayera de justifier ce phénomène. De ce fait, il produira la sensation de présence inconnue et effrayante.

Causes

 

Il y a de nombreuses causes pour la paralysie du sommeil : le stress, le surmenage, l’anxiété, un traumatisme, un manque de sommeil… La paralysie du sommeil est également une conséquence de la narcolepsie

 

 

Traitements

 

Comme pour tous les articles que nous écrivons, nous vous conseillons bien évidemment de consulter un médecin pour vous aider à diagnostiquer et à traiter ce trouble. Cependant, il n’existe pas encore de traitements miracles pour cela, bien qu’une bonne hygiène de sommeil et de bonnes habitudes vous aideront à calmer les crises.

 

Nuit agitée

S’il vous arrive de ressentir ce phénomène lors de votre sommeil, vous savez enfin de quoi il s’agit ! Bien qu’il n’existe pas réellement de traitement, il vous sera possible de limiter les crises en changeant de mode de vie.

Recevez notre newsletter

Home      Store       Application       Contact      Presse      Terms     

Free WordPress Themes, Free Android Games