Dormir mieux ou comment améliorer la qualité de sommeil

Dormir, c’est bien. Dormir comme il faut, c’est mieux ! En effet, vous pouvez dormir 8 heures d’affilées et vous réveillez en ayant l’impression que vous ne vous êtes pas reposé. Cela est dû à une mauvaise qualité de sommeil. Dans cet article vous trouverez quelques recommandations afin d’améliorer votre temps de repos.

Le repas

Il est préférable de manger au maximum 2 heures avant l’heure du coucher et de priviligier les sucres lents. Il faut doser son dîner afin de pas être réveiller par une fringale ou une digestion intense suite à un repas trop copieux. Pour cela, priviligiez le riz ; les pâtes etc… et évitez au maximum l’alcool et les matières grasses.

plat de pâtes

Le cycle de sommeil

 

Si vous sentez la fatigue vous envahir, ne la combattez surtout pas ! Même si vous estimez qu’il est un peu trop tôt, votre sommeil fonctionne par cycles. Si vous ratez un cycle, il faudra peut-être attendre un moment avant que vous ne vous sentiez somnolent encore…

 

Se mettre en condition

 

Il est recommandé de se mettre en condition au moins une heure avant l’heure souhaitée. Coupez les écrans, ajustez votre respiration, mettez vous dans une ambiance calme et laissez le sommeil venir à vous.

L’hydratation

Même s’il est bon de s’hydrater, évitez de trop boire d’eau avant l’heure du coucher. Cela vous évitera quelques voyages indésirables vers les toilettes pendant la nuit. Et se réveiller toutes les 4 heures pour éviter de mouiller son lit, ça rend la qualité de votre sommeil assez moindre…

La sieste

Comme nous vous en avons parlé dans notre article concernant la sieste, la pose dodo en journée est recommandée pour une bonne nuit. En effet, contrairement à ce que l’on pense, cette dernière ne va pas “empiéter” sur le sommeil nocturne. A condition qu’elle ne dépasse pas les 30 minutes, elle a même des effets positifs sur la mémoire. Comme toujours, il suffit de ne pas abuser des bonnes choses.

 

 

 

 

 

 

homme qui fait une sieste

En résumé pour bien dormir, il faut bien se préparer. Si malgré tout cela le sommeil ne vous guette toujours pas, il est recommandé de faire appel à un professionnel du sommeil qui saura régler votre problème.

Recevez notre newsletter

Home      Store       Application       Contact      Presse      Terms     

Free WordPress Themes, Free Android Games