Dormir avec un soutien-gorge, bonne ou mauvaise idée ?

Le soutien-gorge, mieux connu comme le meilleur ennemi de la femme. Si les femmes en général adorent la lingerie, il n’y a pas meilleure sensation que de s’en libérer le soir. Certaines veulent le garder la nuit, pour une question d’habitude. D’autres ne peuvent fermer l’oeil en se sentant compressé… mais qu’en est-il vraiment ? Il y a-t-il des recommandations ou des contre-indications contre le port du soutien-gorge la nuit ? Voyons cela ensemble.

Idées reçues.

Si vous pensez que dormir avec votre lingerie jouera un rôle sur la fermeté de vos seins, abandonnez cette idée. En effet, le port du soutien-gorge n’influence absolument pas le maintien de la poitrine. Si vous avez peur de dormir avec ce dernier parce que vous pensez que cela peut accroître les risques de cancer du sein, n’ayez crainte ! C’est une idée complétement fausse.

Femme en soutien-gorge

Conséquences

Les études montrent que le soutien-gorge n’a aucune influence sur la santé, que ce soit positif ou négatif. A condition, bien entendu, que ce dernier soit à votre taille ! Ainsi, si vous choisissez une lingerie trop petite pour vous, votre poitrine sera compressée et la circulation du sang sera compromise. Cela créera également des irritations et des maux de dos. Il vaut mieux donc bien choisir ce que vous portez avant de passer vos nuits (et vos journées!) avec.

Dangereux pour la santé ?

 

Il est également prouvé que le soutien-gorge, porté trop longtemps, empêche le drainage lymphatique. Cela cause donc un stockage important de toxines dans la poitrine. Il y a aussi une hausse de la température corporelle ce qui peut mener à des congestions. Cela peut paraître moindre, mais il faut donc prendre en compte qu’il y a des conséquences plutôt négatives. 

Soutien-gorge

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir si oui ou non, vous voulez porter un soutien-gorge la nuit. Bien qu’il y ait plus de “contres” que de “pour”, cela reste votre décision. Mais n’oubliez pas : choisissez la bonne taille !

Recevez notre newsletter

Home      Store       Application       Contact      Presse      Terms     

Free WordPress Themes, Free Android Games