Communiqué de presse

NoisePanda est une startup lancée par deux jeunes insomniaques bruxellois, fraîchement diplômés. La startup bruxelloise développe un facilitateur de sommeil. NoisePanda est incubé au Start Lab, le nouvel incubateur de Solvay Entrepreneurs à l’ULB.

Le produit.

Une application de sommeil, combinée à des écouteurs confortables pour dormir.

Fonctionnement de l’application.

Ecouter les bruits appropriés, comme de la musique relaxante, des bruits naturels et des bruits blancs, peut avoir un effet relaxant, favorisant l’endormissement. Ils permettent d’éteindre le cerveau et ont des effets bénéfiques sur le corps tels que le ralentissement du rythme respiratoire et cardiaque ainsi que la réduction du stress. De plus, les sons relaxants créent un environnement sonore stable. Ceci étouffe les bruits extérieurs qui peuvent avoir un impact négatif sur la qualité du sommeil et sur le temps d’endormissement.

Le mélangeur de sons de l’application NoisePanda peut aider l’utilisateur à créer un environnement sonore idéal. Il suffit de lui indiquer si l’on souhaite réduire le niveau de stress accumulé en journée, ou si l’on souhaite masquer les sons extérieurs. L’application propose alors des combinaisons sur mesure.  

Les écouteurs NoisePanda.

Les écouteurs classiques ne sont pas conçus pour dormir. Sur l’oreiller, ils gênent, ils font mal, ils sont inconfortables et ils tombent.ne application de sommeil, combinée à des écouteurs confortables pour dormir.

La solution.

Un bandeau musical : des écouteurs plats sont insérés dans un bandeau lavable ultra léger. Ce sont les plus confortables des écouteurs pour dormir. NoisePanda permet ainsi d’utiliser les applis de sommeil et de relaxation, confortablement, sans déranger son partenaire.

La problèmatique/le contexte.

  • D’après un article de La Libre Belgique, on peut observer une augmentation exponentielle des recherches liées au stress, au sommeil ou encore à l’insomnie sur les moteurs de recherches en Belgique.

  • Un article publié dans Le Soir nous informe qu’en 2013, 32% de la population belge éprouvait des difficultés psychologiques (stress ou dépression)

  • Dans un article scientifique à destination des médecins généralistes, M. Hein, P. Hubain, P. Linkowski et G. Loas ont recensé qu’en 2016, 20% de la population belge de plus de 15 ans se plaignait de la qualité de leur sommeil.  

  • En France il est question de 36% de la population qui souffre de troubles de sommeil. Ces infos ont été présentées par le site internet statista.com

L’objectif des jeunes fondateurs : Combattre la fatigue et les troubles du sommeil, en offrant une alternative non-médicamenteuse, simple et confortable aux somnifères.

Le prix.

50€

Contact.

Sébastien De Lophem

GSM : 0487/680.278

seb@noisepanda.com

Vincent Mechele

GSM: 0494/638.609

vince@noisepanda.com

L’annexe.

L’interview de l’équipe de NoisePanda par les soins de l’équipe d’Empreinte Digitale dans les studios de la RTBF  

https://www.rtbf.be/auvio/detail_empreinte-digitale?id=2212935

 

 

 

“Problèmes d’insomnies ? », Vivacité, posté le 29 mars 2017

 

https://www.rtbf.be/vivacite/emissions/detail_bruxelles-matin/accueil/article_problemes-d-insomnie?id=9567072&programId=6116

 

 

“Vaincre ses insomnies avec NoisePanda ? », Blog testing-girl, posté le 13 mars 2017

http://www.testing-girl-avis.com/vaincre-les-insomnies-avec-noisepanda.html

“Connaissez-vous ce nouveau meilleur ami capable de vous endormir rapidement ? », Blog Les secrets du Sommeil

http://secrets-du-sommeil.com/connaissez-nouveau-meilleur-ami-capable-vous-endormir-rapidement/

Recevez notre newsletter

Home      Store       Application       Contact      Presse      Terms     

Free WordPress Themes, Free Android Games