ASMR, le nouveau somnifère naturel ?

Autonomous Sensory Meridian Response

Ou Réponse de Méridien Sensorielle Autonome en français. C’est LE phénomène relaxant qui fait sensation en cette année 2017. Si vous êtes passé à côté, ne culpabilisez pas. NoisePanda vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ce moyen de relaxation !

Une sensation

Concrètement, l’ASMR consiste à ressentir une sensation agréable suite à un stimulus d’ordre auditif, olfactif, visuel, ou cognitif. Certaines personnes ressentent cette sensation par de légers picotements sur le corps, d’autres parlent d’un réel moment de détente. Ce concept est exploité sur le média social YouTube ou en audio.

Femme qui se fait masser

Orgasme cérébral

  

Aux premiers abords, lorsque vous tombez sur une vidéo ASMR, vous vous demandez très vite ce qu’il se passe et comment vous êtes tombé là-dessus. En effet, les stimuli les plus “performants” sont souvent les plus bizarres. Des chuchotements, des ongles qui grattent des objets, des visuels de massage, des tapotements, des jeux de couleurs etc. Le fait est qu’il vous faudra trouver votre propre déclencheur pour pouvoir jouir des bienfaits de l’ASMR.

S’il est vrai que tout le monde n’est pas réceptif à l’ASMR, beaucoup s’accordent à dire que le phénomène est tout de même très relaxant. Une communauté s’est créée autour de ce moyen de détente et certains se disent même accro à leur rituel ASMR pour parvenir au sommeil. C’est un fait, plus vous écouterez de l’ASMR, plus vous en ressentirez ses effets.

Effet sur le cerveau

Vous vous demandez certainement comment un chuchotement peut avoir une influence sur votre cerveau et vous procurez un sentiment de fatigue. C’est simple : vous concentrez sur les sons que vous entendez fera en sorte de mettre votre cerveau sur off. Aucune chance qu’il ne recommence un de ses nombreux monologues qui vous empêchent de dormir : il sera bien trop occupé à apprécier ce qu’il entend. Se faisant, vous ressentirez plus vite le besoin de dormir et votre sommeil sera réparateur puisque vous serez détendu au moment de l’endormissement.

Femme qui se détend

Si après toutes ces informations, vous avez envie de découvrir par vous-même ce qu’est l’ASMR, n’hésitez pas à vous diriger vers YouTube. C’est le média où le concept est le plus utilisé. Mais attention, c’est à vos risques et périls, nous vous avons mis en garde : l’ASMR rend accro…

Recevez notre newsletter

Home      Store       Application       Contact      Presse      Terms     

Free WordPress Themes, Free Android Games